bannerJDCA  BANNER PREVENTE LE ROI LION
BANNERCURE JDCA2019CONCOURS
titre originalDolor y Gloria
durée113
l'âge d'accès14 (14)
acteursPenélope Cruz, Antonio Banderas, Nora Navas, Asier Etxeandia, Cecilia Roth, Leonardo Sbaraglia, Raúl Arévalo, Eva Martín
réalisateurPedro Almodóvar
genreDrame
production 2019 Spanien
distributeurPathé Films AG

Pour ce drame poétique aux traits autobiographiques, Pedro Almodóvar réunit à l’écran deux de ses acteurs fétiches: Antonio Banderas dans le rôle de Salvador Mallo et Penélope Cruz dans le rôle de sa mère, jeune. À l’affiche on retrouve aussi Julieta Serrano, Asier Etxeandía et Leonardo Sbaraglia.

Suite à l’invitation de la part de la cinémathèque à montrer son plus grand Film dans le cadre d’une rétrospective à Madrid, le réalisateur Salvador Mallo (Antonio Banderas) se trouve confronté à son passé. À travers une série de retrouvailles, il est submergé par les fragments de son existence qui lui reviennent en mémoire: l’amitié, l’amour, le deuil, la réconciliation. Et la douleur. Cette compagne qui lui permettait de grandir et d’avancer dans le passé et qui le retient et l’enferme aujourd’hui. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner. La douleur et la gloire ou l’impossibilité de séparer création et vie privée…