BANNER HALLOWEEN DEL DIA CINEMONT PUBTICKET
banner cinekids del banner cinetricot

Ciné Solidarité Bandeau WEB Cinemont NEW

CovidMasque Bandeau WEB new

titre originalNUIT DU COURT METRAGE 2020
durée210
l'âge d'accès16 (16)
genreFilm court
production 2020 Suisse
distributeurKurzfilmtage Winterthur

EN 1RE SUISSE!

Au vue de la situation sanitaire actuelle nous ne passerons que 2 blocs de films pour un tarif préférentiel à CHF 20.- La soirée se terminera vers 22h30

La Nuit du Court-Métrage se déroulera le vendredi 23 octobre au cinéma studio à Neuchâtel et le vendredi 30 octobre à cinemont à Delémont. Une Nuit composée de 4 programmes et d'une première locale à découvrir dans une ambiance festive!

20H00 | PREMIÈRE LOCALE
Pour inaugurer la Nuit, nous vous présentons en avant-programme et en présence de la réalisatrice ou du réalisateur, une projection spéciale d’un film de la région. Découvrez le titre quelques jours avant la Nuit !
20H00 | SWISS SHORTS - La crème (double) des courts helvétiques
Fictions, animations ou documentaires, les courts métrages suisses rencontrent chaque année le succès jusque dans les festivals internationaux. Ces cinq œuvres vous permettront d’apprécier la grande qualité et variété de « nos » productions.
21H50 | PLACE AU LÉOPOARD – Carte blanche au Locarno Film Festival
Avec ce programme offert au Locarno Film Festival, nous célébrons le 30ème anniversaire de la compétition “Pardi di domani”. Ces courts métrages d’hier et d’aujourd’hui, audacieux et poétiques, sont réalisés par quatre cinéastes qui captent avec vitalité la pulsation du monde actuel.
23H10 | TAKE ME TO THE MOON – Décrochage de lune
Voici quatre propositions sur le sens de notre existence face à l’immensité de l’univers. Quelle influence une seule personne peut-elle avoir sur le cosmos tout entier? Peut-on tomber amoureux alors qu’on est en route pour la lune? À quelles règles obéissent les mondes étranges autour de nous? Que peut révéler une nuit d’éclipse lunaire?
00H10 | MIAOU! – Hommage à notre animal préféré (non, pas le chien)
Les chats n’ont pas seulement conquis internet, mais aussi nos cœurs. Ils défient la gravité, ignorent les règles de bienséance et ne se gênent pas de faire du monde leur terrain de jeu. De la même façon, ils abordent les questions socio-politiques d’une manière féline dont eux seuls ont le secret. Une programmation concoctée en collaboration avec Marija Milovanovic du Cat Video Festival de Vienne.